Anniversaire pirates : les 3 ans de mon petit June !

Ohé ! Fin mai nous fêtions les 3 ans de mon petit June. 3 ans de bonheur… il fallait marquer le coup ! Le thème ? Facile avec mon petit fan de pirates, il était tout trouvé ! Je partage avec vous mes astuces DIY pour un anniversaire Pirates qui en jette !

Nous avions convié la famille pour cette journée particulière. Au programme : atelier sushis pour notre petit amateur de poissons crus, terrible épreuve de la planche, chasse aux trésors dans le sable et gâteau majestueux !

 

Afin de réaliser une jolie déco de table, j’ai acheté des gobelets noirs tout simples sur lequel j’ai collé des stickers en forme de tête de mort que j’ai moi même réalisé avec ma vielle machine à découper Silhouette. Beaucoup moins cher que dans le commerce et effet pourtant garanti ! En ayant opté pour le sticker maison, j’ai pu réaliser des  pavillons noirs pour mes pailles papier assortis aux verres.

anniversaire pirates décoration de table

Pour un effet « pirates » absolu, j’ai mis un tissu noir élimé en guise de chemin de table réhaussé par des touches de couleurs vertes, rouges et or… J’ai découpé à la main de grandes feuilles vertes, ajouté des petits crabes et homards découpés à la machine, des coquillages, des galets et quelques pièces en or (c’est important les pièces en or pour tous pirates qui se respectent !) J’ai également suspendu au dessus de la table un grand rideau de dentelle, attaché façon voile au vent.

idées déco d etable pirates

Mais un pirate n’est rien sans son bateau ! Après creusage de méninges intensif, j’ai décidé de le faire façon radeau en utilisant une palette qui traine à la maison (oui… on a une palette qui traine chez nous… !). J’ai bien galéré à fixer ma voile, hamac d’enfant détourné. Pour cela j’ai emprunté deux piquets du tipi de June. J’ai ajouté une rame, trouvée dans la rue, une lanterne, un coffre faussement rempli de pièces en or ! Et d’autres bricoles dans l’esprit, et hop ! En avant !

idées décoration pirates

Nous avons acheté du sable, l’avons déversé dans une grande bassine puis caché pleins de petits cadeaux à trouver ! Une vraie chasse aux trésors dont June est ressorti victorieux !

animation enfants pirates

Pour l’épreuve de la planche, il me fallait des requins, j’ai donc fabriqué des ailerons dans du papier gris, ajouté des crabes et homards (avec des yeux collés dessus car c’est plus fun !)

décoration pirates

décoration anniversaire pirates

Ça c’est un de mes deux perroquets tissus, dénichés chez Emmaüs il y a des années. (Pour tout vous dire, le monsieur me les avait même offerts vu tout ce que je leur avais pris ce jour là ^^).

Pour clore notre repas sushis, il fallait du beau, du bon et du majestueux ! Autant je suis une bidouilleuse dans l’âme, autant niveau pâtisserie je ne suis pas experte, j’ai donc fait appel au talent de The Painted Cake . Je peux vous dire que ce gâteau était aussi beau que bon ! Succès fou auprès du petit pirate, comme vous pouvez l’imaginer!

gateau anniversaire pirates

D’ailleurs le voici mon petit pirate, durant l’épreuve de la planche. Je vous rassure, il n’est pas tombé à l’eau et aucun animal n’a été maltraité durant l’anniversaire !

anniversaire pirates

Bref. Un joli anniversaire pour mon bébé de maintenant 3 ans. Désormais je n’ai plus qu’à réfléchir aux 4 ans… Et là, j’imagine qu’il aura des invités… Au secours !!!

Axelle

6 Comments

  1. Mais Axelle … Je suis tellement IMPRESSIONNEE par tout ce que tu as créé pour l’anniversaire de June. Une vraie pro ;), quelle imagination, c’est épatant. BRAVO !!

  2. Ah la joie des anniversaires enfantins ! Voir les étoiles dans leurs yeux avant même l’idée de recevoir des cadeaux….!
    C’est bien loin pour moi, tout ça, mais tu viens de me renvoyer plein de souvenirs avec tes photos…. Profite, même avec des copains invités, ce n’est que du bonheur….!!

  3. Non mais Axelle, c’est juste magnifique ! Je suis toujours si impressionnée par les idées créatives qui te traverse l’esprit ♥
    Il a du être si content June !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *