Zoom sur Bidouillé par Lili (interview ! concours clos)

Coucou les bidouilleurs ! Ca fait quelques jours que je vous délaisse… Mais vous n’allez pas m’en vouloir longtemps quand vous allez découvrir la surprise que je vous réserve ! Hé oui ! Aujourd’hui c’est pas seulement férié, c’est aussi une nouvelle session Zoom chouchou !!

Pour ce deuxième rendez-vous je vous emmène à la rencontre de la talentueuse Claire, créatrice de Bidouillé par Lili !

liliplumeokClaire c’est de la poésie, de la délicatesse, de la créativité mais surtout et avant tout une belle personne.

Parfois la vie vous pousse vers autrui, les chemins se croisent, se décroisent, se recroisent pour qu’enfin la rencontre ait lieu. C’est ainsi qu’une princesse bidouilleuse se trouva plusieurs fois sur la route d’une Lili bidouilleuse jusqu’au jour où…

Entrer dans l’univers de Bidouillé par Lili c’est emprisonner un peu de magie… L’amour des mots, du papier, des images et des belles choses voilà ce qui habite les créations de cette toulousaine d’adoption.

guirlande de grues en origami bidouillé par lili

boucle d'oreille en origami

On ne peut qu’être admiratif devant les origamis soignées de Claire, mais moi ce qui me transporte le plus c’est ses créations dans le domaine de la papeterie… Du carnet tout prêt au sur mesure à adopter, je suis conquise. Et vous ?

carnet fait main par Bidouillé par Lili

carte postale Bidouillé par Lili

faire part sur mesure de Bidouillé par Lili

carnet sur mesure Bidouillé par Lili

Si vous voulez rêver un peu plus vous pouvez aussi consulter son blog et vous laisser enchanter par ses photos…

Et maintenant il est temps de cuisiner un peu la belle… niark niark !!

1/ Euh Claire… elle sort d’où cette Lili, c’est ton double féérique ?

Pas loin! C’est mon double numérique, mon nom de plume… Ce petit nom m’accompagne depuis quelques années, il vient d’une rencontre avec un album jeunesse et avec son auteur (Lili plume de Natali Fortier). Une rencontre sous le signe de la poésie et un petit personnage qui m’accompagne depuis.

2/ Quand tu créés c’est plutôt « Silence ça tourne », langue toute dehors, ou « En avant la musique » ?

Ça dépend de l’étape ! Quand je commence à travailler sur un projet ou sur une nouvelle création c’est plutôt silence ça tourne, quand je passe à la réalisation et que mes mains prennent le relais de mes neurones j’écoute souvent la radio et quand il faut ranger l’atelier pour entamer de nouvelles aventures je passe sur mes playlist Deezer.

Mais j’aime tout particulièrement le calme de l’atelier et le silence qui permet d’être surpris par les petits bruits inattendus.

3/ Si je te prête ma baguette magique un instant, tu fais quoi (et interdiction de partir en courant !) ?

Pfffff ma pauvre Princesse, ma liste est bien trop longue ! Si tu me la prêtes, tu as intérêt à fixer des pénalités de retard… Je vais t’épargner l’énumération mais disons que la thématique serait de remettre un peu de bon sens dans l’étrange monde dont nous faisons partis.

4/ Maintenant monte le son, laisse toi emporter par Régine et dis nous ce que tu ressens après cet étalage de « Petits papiers » !

Pour commencer j’écoute la version du collectif d’artistes Liberté de Circulation, avec un mélange de colère et de tristesse. Et puis j’ai envie d’écouter du Gainsbourg, de me glisser dans ma bulle entourée de papiers et de mots pour retrouver  un peu d’amour et d’esthétique ^^

5/ Et pour conclure, c’est quoi ton expression préférée ?

Faut pas pousser mémé dans les orties !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

concours bidouillé par lili princesse aux bidouilles

Comme Bidouillé par Lili elle est cool, elle veut bien gâter deux de mes lecteurs (oui peut-être toi, ou toi… ou p’t’être bien toi là derrière !) avec deux superbes lots ! Un magnifique carnet et une guirlande origami, deux nouveautés qui rejoindront prochainement son shop ! Mais pour ça il va falloir jouer !

bidouilleparlili2Photos : Bidouillé par Lili

 

Son shop

Son blog

 

PRALLET ! Tu viens d’être tiré au sort !!! Bravo tu remportes le carnet Bidouillé par Lili !

CILOU ! Tu viens d’être tiré au sort !!! BRavo tu remportes la guirlande origami Bidouillé par Lili !!!!

Axelle

29 Comments

  1. WAHOU trop génial ce petit concours caché !!! Merci pour la découverte de bidouillé par Lili. Encore une chouette créatrice qui sait utiliser ses 10 doigts :)
    Pour répondre à ta question, si tu me pretes ta baguette magique je fais le souhait (un peu égoiste) de toujours avoir/recevoir plein d’amour autour de moi, par mes amis, ma famille. c’est important d’etre entouré pour aller bien dans sa vie et accomplir de jolies choses !
    Merci Princesse aux bidouilles <3

  2. Tout est poésie dans cet univers! Merci pour cette belle découverte!!!

    Avec une baguette magique?? Il y aurait tant de souhaits…
    Le premier qui me vient : du beau temps chaque jour férié!!!!!

  3. Avec une baguette magique je ferrais briller les étoiles du ciel même en plein jour.

  4. Avec ta baguette magique, je fabrique plein de jolis cadeaux à semer partout dans la ville pour que les passants les trouvent de manière inattendue… :-)
    Merci pour ce joli concours…
    J’adore Bidouillé par Lili… Mais vraiment… et on sent à travers ses créations quelle jolie personne elle est… <3

  5. Super je like et je partage !

    Pour la baguette je serais plus terre à terre je choisirais d’être a l’abri financièrement comme ça après j’aurais tout mon temps pour l’amour , prendre le temps etc sans ses soucis qui embrument la tête ;)

  6. Waouuuuu merci pour ce concours (que je partage!!) si j’avais une baguette magique j’arrêterais le temps pour savourer chaque instant avec mes enfants d’amour<3

  7. Une baguette? un souhait?
    Je ferais le souhait absolu; celui de pouvoir en faire d’autres à l’infini! tiens!

    et ensuite je pourrait vendre mes souhaits, ou les faire gagner sur des concours de créateurs ou encore souhaiter la paix dans le monde, l’égalité des civilisations, l’opportunité pour chacun d’être heureux, en accord avec soi, de découvrir le monde, d’anéantir les maladies, le discriminations………..ouais je sais ça fait beaucoup mais bon, j’ai des vœux illimités, alors!
    Ha tiens, un dernier vœux; celui de remporter ce concours, qui réunit deux belles créatrices ( y’en a une c’est ma copine, n’allait pas dire que j’ai gagné a cause de ça, elle est intransigeante!)

  8. Bonjour, encore une belle découverte avec « Bidouillé par Lili » et ses créations.
    et pour répondre à votre question, si j’avais une baguette magique, je m’en servirai tous les jours pour offrir des petits bonheurs pour ma famille et aussi pour des inconnus, ses petits plaisirs qui mettent du baume au cœur et qui vous donne le sourire .
    bonne journée

  9. Bonjour. Je tente ma chance pour le concours :)
    J’ai partagé le lien sur ma page facebook ! Et, si tu me prêtais ta baguette magique je créerais une compagnie aérienne ou les billets d’avion aurait des prix tout petits pour que les gens du monde entier puisse voyager et aller faire des surprises aux gens qu’ils aiment qui sont sur un autre continent.
    Voilà ^^’.

  10. Avec une baguette magique, je pointe mon jardin. Poum des pieds de tomate, poum des citrouilles et poum un bel épouvantail.
    Article liké et partagé ;)

  11. Merci pour ce chouette concours et cette belle interview.
    Les deux pages Facebook sont « likées » depuis longtemps avec le compte de mon blog et le concours est partagé sur la page de celui-ci : https://www.facebook.com/Nemgraphisme

    Et si j’avais une baguette magique je ferais apparaitre un bel atelier pour bricoler au fond de mon jardin, avec beaucoup de fenêtres pour profiter de la belle lumière :)

  12. Vive le papier et les créations en papier.
    Si j’avais une baguette magique, je souhaiterai que la vie soit remplie de bonheur, de joie, de sourire…..

  13. Joli article qui vient de me faire découvrir l’univers poétique de Bidouillé par Lili.

    Il y aurait tellement de choses à faire avec une baguette magique…alors moi je choisirais de protéger mes proches, qu’ils vivent dans le bonheur total.

    Je tente ma chance, d’autant plus les couleurs de ce lot sont complètement les miennes.
    J’aime vos deux pages et je partage sur FB sous le nom de Severine rou***
    Merci pour cette belle découverte

  14. Roooooh j’avais pas encore participé didonk !! Heureusement que tu veilles au grain pour la piqure de rappel !

    Une baguette magique…
    Il y aurait tant de choses à faire…
    Bon, restons légers (j’avais tapé tout un pavé, mais plutôt déprimant).
    J’aimerais créer une pluie de paillettes toutes douces, légères comme des plumes, minuscules petits éclats de lumière (comme les gouttes de pluie en plein soleil, ou encore comme la vapeur qui s’élève de la tasse dans un rayon de lumière), qui rendraient les gens heureux et sereins en tombant.
    Elles effaceraient les petits tracas de la vie et nous permettraient plus d’amour et de tendresse envers les autres.

    Et puis comme c’est un concours trop mignon, je partage !
    Merci encore les filles ♡

  15. Que de jolies choses, que ce soit chez toi ou chez Lili <3

    Si j'avais une baguette magique, là, maintenant, je rendrais les poussées dentaires des bébés sans douleur.
    Autant pour eux que pour le sommeil des parents :)

    Hop, concours partagé sur FB : https://www.facebook.com/ella.lamerveille

    Bonne continuation à vous deux !

  16. merci beaucoup pour cette découverte et pour votre concours!
    En ce temps maussade, ca nous met des arc en ciel dans la tête!
    Alors, si je trouvais une baguette magique, je ferais en sorte qu’aucun enfant ne souffre. Je sais, ça fait un peu carte de visite de reine de beauté, mais bon….
    J’ai la chance, énorme ,d’être maman mais, malheureusement, trop de monde ne le voit pas ainsi!….

  17. Je vous aime déjà toutes les deux pour vos créations et votre grand cœur… Alors prête moi ta baguette magique et je ferai que nos 3 petites Fabrik deviennent grandes! Et si tu as besoin, je te prête ma baguette à paillettes…

  18. bonjour fan des deux pages ( ce line) j’ai partagé le jeu!
    Si jamais tu me pretes ta baguette magique mon souhait serait d’avoir le plus beau de mariage, avec que de l’amour, du partage, la famille, les amis, …. je croise les doigts pour ces tres jolies creations! ( j’ai deja une idée de ou les mettre!!)
    merci

  19. Bidouille par Lili j’adore… Il faut que je me déplace à la Partagerie pour succomber …
    Bref avec ma baguette magique j’annule tous les voles envies de profit et déclare d’intérêt général le bien être de tous les être vivants. Vivons simples et vivons bien :)
    Avec des grues aux oreilles ;)

  20. Si j’avais une baguette magique?
    Si Mère Nature me le permettait, je la ferai tournoyer dans les airs en revelant à chacun ses dons les plus précieux! Un don de mots par ci, un don d’amour par là, des doigts de fée ici, des effets de style là bas…et puis des goûts des couleurs des voix: le monde déjà haut en couleurs serait notre muse et nous, ses gentils trublions…
    Ce rêve éveillé semble inaccessible et pourtant j’ai entendu dire que cette magie opérait déjà au bout de quelques doigts….
    Et vous, vous y croyez?

  21. J aime déjà ces deux merveilleuses créatrices depuis longtemps!
    Pour rester simple, si j avais une baguette magique, je semerai des fleurs partout! Et le soleil qui va avec! Et de l amour, toujours, partout!
    Merci à vous! :)
    ;)

  22. Coucou mes bidouilleuses de talent <3 <3 !!!!!
    C'est bien vrai vous étiez faites pour être réunies!
    Si j'avais une baguette magique?
    Par quoi commencer…?
    Je ferai que tous puissent vivre de leurs passions (oui oui oui au pluriel!!!), que tout le monde trouve le temps d'écouter en lui ce qui le fait vibrer.
    Un peu surfait certes mais sincère!
    Je vous embrasse.

  23. Il ne me reste plus beaucoup de temps pour savoir ce que je pourrais bien faire de cette inattendue baguette magique : alors je choisirais de faire plaisir à mon fils adoré : Une grande maison avec piscine en plein centre de Bordeaux et surtout guérir sa varicelle en un claquement de doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *