Du design et des chaises

Souvent tu l’as croisé, sans pouvoir jamais la nommer…

Chaise Acapulco, RAR de Eames, Louis Ghost de Starck… les designers envahissent nos maisons !

Et c’est tant mieux !! Déjà parce que c’est beau mais en plus parce qu’on fait ainsi rentrer un peu de la Grande Histoire dans nos petits chez nous !

chaise design wishbone

Chaise Wishbone de Hans J. Wegner. Photo : Michel Dube

Il y a quelques années il aurait été impensable de pouvoir s’offrir un de ces petits bijoux. Les meubles de designers étaient réservés à une élite et malheureusement je n’en faisais pas partie (toujours pas d’ailleurs…). Mais ça n’empêchait pas de rêver et de s’extasier devant ces créations.

Chaise acapulco

Chaise acapulco – Designer anonyme
Photo : Hotel San Giorgio à Mykonos

Aujourd’hui, tout a changé… Aujourd’hui on peut s’offrir du rêve. Certes c’est du « faux rêve » mais il existe de très belles reproductions alors pourquoi s’en priver ? Superestudio propose, par exemple, de nombreuses chaises de designers à des prix abordables, surtout en ce moment ! (Et puis début février ça fera 11 ans que je suis avec mon chéri. 11 ans ça se fête. 11 ans ça mérite bien un joli cadeau design. Et même que j’espère que mon gentil chéri a compris le message non subliminal qui ne se cache pas dans cette aparté ! ). Avoir une belle pièce design dans notre intérieur apporte vraiment du cachet, surtout quand on sait la sublimer ! (Allez !!!! Mon chéri !! Je saurai la sublimer, promis !)

Chaise DSW de Charles & Ray Eames. Photo : Charlotte, Pa min gata is tan

Chaise DSW de Charles & Ray Eames.
Photo : Charlotte, Pa min gata is tan

 

chaise traanspaarente design

Fauteuil Louis Ghost de Starck. Photo : Vana Chupp.

Starck, les époux Eames, Rietveld, … des icônes du design désormais accessibles au plus grand nombre. Allez, avoue ! Toi aussi tu aimerais avoir ça chez toi !

 

Axelle

2 Comments

  1. Bonjour ! Je suis moi aussi une grande fan de chaise et j’aime bcp ta sélection ! At home, ne parvenant pas à me limiter, on a décidé de faire dans le déparaillé-design, on les achète petit à petit. Juste un point, ce ne sont pas des frères, mes des époux Eames.. ;)

    • RRRoohh mais je suis complétement passée à côté de ton commentaire… Désolée et surtout un grand merci pour ta vigilance. Je modifie tout de suite !! :) A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5