Deuil périnatal : le 15 octobre, brisons le tabou !

 

Le 15 octobre, comme tous les ans, aura lieu la journée de sensibilisation au deuil périnatal.

Cela fait maintenant plus d’une heure que je tente de rédiger un nouvel article en vain… Ce soir les larmes chassent les mots… Alors je vous invite à relire mon article sur le sujet Ce que j’ai envie de vous dire et à le partager afin de briser le tabou.

Et pour ce qui est de ce post, je vais me contenter de vous copier les liens de mon histoire afin d’aider d’autres paranges et leur entourage. J’aimerais leur montrer que le chemin peut, à nouveau, être beau !

L’annonce heureuse

L’annonce de la perte

L’errance administrative

La nouvelle grossesse

Le bilan de l’année envolée

La revanche de la vie

Ma résilience

N’hésitez pas à lire les commentaires qui m’ont beaucoup aidé à traverser cette tempête dans ma vie. Et j’en profite, une fois encore, pour remercier toutes les personnes bienveillantes qui m’ont soutenu durant ces épreuves. Vous avez été une vraie bouée.

…………………………………………………………………………………………….

J’ajoute, pour les girondins, qu’une marche des étoiles est organisée à Bordeaux ce samedi 10 octobre par l’association « Chemin des étoiles » à partir de 17h30. (Départ Parvis de la Maison Ecocitoyenne sur les Quais). La marche s’achèvera par un recueillement tout en lumière.

De 13h30 à 16h30 de nombreuses animations seront proposées pour PETITS et GRANDS et pour TOUT PUBLIC familles touchées ou non par un deuil périnatal.

La page facebook de l’association

deuil-peri-15_octobre

Axelle

One Comment

  1. J’ai juste envie de partager une pensée avec toi en ce 15 octobre, pensée d’une mamange à une mamange, d’une maman heureuse à une maman heureuse, des pensées aussi pour nos étoiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 96