Du jaune dans la maison

En 2011 je faisais un article sur la tendance agrume. Hé bien devinez quoi ? On est en 2016 et le jaune reprend peu à peu place dans nos intérieurs.

D’abord, un peu timide, il côtoie la douceur et la poésie des bleus passés et roses poudrés… et paf ! Tel un rayon de soleil il réveille toute une pièce.

tabouret-jauneDeco&living

Quoi de plus chaleureux qu’un beau jaune solaire dans nos maisons ? Une couleur lumineuse qui parvient à faire oublier le temps grisâtre qui sévit hors les murs. Une petite touche de vie, de dynamisme qui apporte joie et gaieté .

décoration intérieure jauneSf girl by bay

Le jaune s’invite aussi bien dans les intérieurs vintage…

bureau-jauneRachel powell

…que dans les modernes.

etagere-jauneHome adore

Par petites touches ou mono-bloc, laissez-vous séduire par l’effet vitaminé du jaune or, moutarde, citron, poussin, mimosa, doré… (T’en connais d’autres des appellations ?)

décoration de salle de bain jauneRed house design

En tout cas chez moi, comme sur mes stands Princesse aux bidouilles, il est adopté !

stand-retro-princesse-aux-bidouillesStand Princesse aux bidouilles

Notez la présence de mon superbe seau à glaçons Citron déniché en vide grenier. Je l’adore !!!!!

Pour finir j’invite les bidouilleurs qui n’ont pas encore participé au concours des 5 ans à se manifester. Après le 5 mai il sera trop  tard….

 

Axelle

4 Comments

  1. Oh comme c’est sympa ! Je n’aurais jamais eu l’idée de mettre quelques touches de jaune chez moi mais là j’avoue que c’est tentant !

    Bises !

  2. Impossible pour moi de vivre sans jaune, il est donc toujours présent dans ma déco depuis des années, et j’aime qu’il soit remis au goût du jour, c’est tellement frais et lumineux !

  3. Et n’oublies pas le jaune Bouton d’or comme la fleur, jaune paille et jaune de Naples, jaune maïs… (aidé de ma maman!).Bisous Adèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *