Guirlande guinguette : un esprit de fête poétique

Depuis quelques mois, cette petite guirlande lumineuse esprit « guinguette » trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.

Le must, est de choisir une guirlande à ampoules transparentes sur fil électrique noir bien que la version colorée existe, pour le fil comme pour les ampoules. Son éclairage doux apporte un peu de poésie dans nos intérieurs. Associée à l’éclairage de plusieurs lampes d’ambiance, la guirlande crée un cocon chaleureux. Étant moi même une adepte des lumières multiples, je ne peux que soutenir l’usage déco de cet accessoire utile !

Mais tout de suite place aux images avec ces inspirations déco.

 

« Mais c’est surtout la guinguette
La guinguette au bord de l’eau
Qui rapporte de nos fêtes
Les souvenirs les plus beaux… »

Damia  – C’est la guinguette –

 

déco guirlande guinguetteJun Furusawa sur Instagram

décoration guirlande lumineuseDécouvrir design

déco guirlande guinguetteJ’aime pas la grenadine

décoration guirlande lumineuse guinguettePinterest indéfini

décoration guirlande guinguettePetra Regers / Rue de la deco / Interiors crush

Pour les bidouilleurs, voici un petit tuto tout simple pour réaliser votre propre guirlande type « guinguette ». Pour cela il suffit de recycler une guirlande lumineuse, d’acheter des balles de ping-pong, une petite encoche en croix à l’aide d’un cutter, on glisse l’ampoule dans la fente et hop !!! Que la lumière soit !!

diy guirlande lumineuse guinguetteTwelve o eight

Vous pouvez aussi guetter chez Hema le retour des guirlandes « guinguette », éclairage blanc ou coloré, pour environ 12 euros. Moi je les ai et je les adore !

princesse aux bidouilles stand papeteriePhoto de mon stand dans ma boutique éphémère de décembre 2016.

Doucement, le cabinet va sortir du sommeil pour reprendre un rythme de parution sans pression. Depuis des mois j’avais déserté, emportée par le tourbillon de la vie.

Cumuler activité de chef d’entreprise créative et activité salariée n’est pas de tout repos, surtout quand on ajoute la casquette de maman ! Mais pour cette nouvelle année qui commence j’ai envie de redonner vie à mon petit cabinet. Partager mes coups de cœur, inspirations… avec vous, me manque. Même si j’ai été active sur Instagram, la partir blabla -wahou whhhaaa, c’est bien ici que cela se passe.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Axelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *