Vous avez sûrement déjà croisé ces drôles de petites suspensions géométriques sans trop savoir d’où elles sortaient… Leur petit nom c’est Himmeli.
D’origine scandinave, les himmelis étaient à l’origine fabriquées à partir de paille et de ficelle. Elles envahissaient les maisons les jours de fêtes ou en fin d’année. Aujourd’hui elles s’installent durablement dans nos chaumières. La paille a, le plus souvent, été remplacée par du laiton dans un esprit de modernité.
Ces jolies suspensions accueillent souvent des petites plantes grasses autonomes, comprendre « qui peuvent vivre hors de l’eau », comme ici.
Vous pouvez d’ailleurs trouver un tuto pour les réaliser sur le blog de A kutch life. Il suffit de cliquer sur le lien, juste au dessus !
Les himmelis peuvent aussi embellir une table. Un centre de table fleuri associé aux himmeli donnera de la hauteur et un petit côté sophistiqué très classe !
100 layer cake / photo Sarah street photography
Mais aujourd’hui, les himmelis sont bien plus que de simples jardins volants. Beaucoup de créateurs s’inspirent de ces formes aériennes pour créer des objets du quotidien.
J’adore les équerres imaginées par les français Bluey graphic line. Les himmelis trouvent une place insolite et effacent l’impression de lourdeur que peuvent, parfois, apporter les étagères.
Les himmelis peuvent aussi habiller des luminaires comme l’a imaginé The Gathered home. Des tubes de cuivre, de l’imagination… il n’en faut pas plus… mais si ce n’est pas suffisant vous pouvez aussi cliquer sur le lien sous la photo pour trouver le DIY complet !
La version lampe ne vous satisfait pas ? Peut-être saurez-vous emballé par les tables basses ? Home depot blog vous livre même la notice !
La déco fait face à une déferlante de himmelis, mais la mode a aussi son lot ! Almost done
Photo à la une de l’article : Oui are makers