L’heure du bilan de 2013, et belle année 2014 à tous !

Voilà. Elle est finie cette année 2013… Je peux dire sans mentir qu’elle aura été la plus riche de toute ma vie et qu’elle restera marquée dans mes pensées tout au long de mon existence…

 

Cette année 2013 a commencé par une grande épreuve, celle d’accepter de grandir et de devenir mère. Quelque chose de naturel pour certaines et une chose qui s’apprivoise pour d’autres. Des sentiments confus qui s’entrechoquent sous un fond d’amour pour ce petit être que tu sais grandir en toi même si tu ne le connais pas encore…

Puis il y eu LA surprise. Il n’y avait pas Un mais Deux bébés !! « Quoi ? Mais c’est une blague ? Nous n’avons pas de jumeaux dans nos famille !! » o-O… Ok, ok… là tu es projetée dans un monde dont tu ne maitrises pas encore les codes mais où tu joues à la mère d’une famille de 4. Ca fait peur… mais doucement… tu souris, tu te projettes, tu apprécies et tu aimes. J’arrête alors le travail: grossesse à risques disent-ils…

Je passe alors 5 mois à me consacrer à mes bébés, Milo et Théo. Je les attends, je les sens… je les aime… Puis vient cette nuit de cauchemar d’avril. Je n’avais pas compris…  Je n’avais pas compris que j’accouchais. Vous êtiez là, en moi, bien vivants, tandis que mon corps (cet idiot) vous chassait.

Dans les livres on vous apprend à donner la vie, pas la mort… à faire le deuil du passé, pas du futur… Après le bonheur, je découvrais l’ultime souffrance, celle de perdre ses enfants. Celle qui vous fait crier comme un animal la nuit, celle qui vous empêche de lâcher cette radio au crochet qui joue une berceuse et sur laquelle vous avez fait un transfert…

 

Vint alors le temps de relever la tête, de retourner au travail pour continuer à vivre, ou faire semblant tout du moins… On est au moins de juin, il y a un an je disais Oui à l’homme de ma vie… Je pensais trouver dans le travail un élan salvateur mais au lieu de cela je reçus la violence… « Si nous avions su que tu tomberais enceinte, nous ne t’aurions pas engagé. » « Tu devais revenir qu’à cette période, tu nous mets dans la m**** ». « A cause de toi, on a failli ne pas partir en vacances ». « A ton entretien tu ne nous as pas dis que tu avais une maladie génétique, on ne l’a jamais digéré », « Si tu as trop de pression, nous verrons pour faire une rupture de contrat » … J’ai craqué… et je suis partie suivant les conseils de la médecine du travail et des conseillers en droit du travail. Ma patronne avait gagné… pas la force de me battre et ils l’avaient bien senti.

 

J’ai traversé une tempête. Mais je me suis relevée car je me relève toujours. Bon je mets plus ou moins de temps ^^ L’été commençait et j’ai décidé de créer, d’enfin ouvrir ma boutique, de trouver un nouveau sens. De sortir, m’amuser… retrouver la joie des petits bonheurs et l’insouciance. Vos messages m’ont aidé énormément et je ne vous remercierez jamais assez pour toute l’empathie que vous avez eu à mon égard.

 

Le 28 août, mes enfants auraient dû naitre. cette journée fut atroce pour le papa et moi. Mais bizarrement le lendemain j’étais libérée ! Un poids était parti ! J’étais enfin prête pour reprendre réellement le cours de ma vie… Le 1er septembre un nouveau bébé naissait en moi ! En décembre je subissais un cerclage du col de l’utérus pour que bébé reste bien en moi jusqu’à ce qu’il soit prêt à découvrir le monde ! Et voilà que cette année 2013 s’achève… et que si tout va bien je passerai de « mamange » à maman le 2 juin prochain, date de notre deuxième anniversaire de  mariage. Mon bébé sera gémeaux… Il n’y a pas de hasard…

 

princesseauxbidouilles.jpg

 

Je pense qu’il y a des années charnières dans la vie d’un homme et qu’immanquablement je viens de vivre l’une d’entre elles.

Le 13, nombre de chance et de malchance… J’aurai eu les deux !

 

Alors pour dire adieu à 2013 nous sommes restés, mon mari et moi, en amoureux. Gardant en tête toutes les étapes que nous venions de traverser, la famille que nous tentons de construire, celle passée et celle en cours et le grand Amour que nous partageons et qui est rare et précieux.

 

Save The Date • Axelle & Jean from Chico Video Productions on Vimeo.

 

♥ Je vous souhaite une très belle année 2014 chers internautes ! Du bonheur, de l’amour et la santé ! Et merci, merci, merci !! ;) ♥

Princesse aux bidouilles

28 Comments

  1. Très bonne année à toi. Encore une fois, je ne comprendrai jamais qu’on puisse être aussi … con (c’est le seul mot qui me vient). J’hallucine de tout ce que tu as dû subir. Je croise les doigts
    pour que ton année 2014 te réserve plein de bonnes surprises.

  2. Un grand merci à toi de partager tout ça avec nous !
    Je te lis souvent sans répondre mais là, juste pour te dire que je suis heureuse pour toi !
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014. Plein de bonheurs, petits et grands, comme tu dis…
    profitons, profitons ;o)

  3. Que le bonheur soit avec vous maintenant que la mer se calme ! bise d’une lectrice très attachée ;-)

  4. Meilleurs voeux pour 2014 Princesse aux Bidouilles !
    On ne se connait pas et c’est la première fois que laisse un com’ ici, mais ton histoire me touche énormément et je voulais te le dire :)
    Je te souhaite tout le bonheur possible avec la petite famille que tu te construis,
    à bientôt !

  5. ton texte et tellement touchant WAHOUUU *_*
    je te souhaite une bonne année ainsi que la santé et je croise les doigts pour toi en 2014 ! toi et ta petites famille !
    bisous
    cutieslude

  6. ha bah non, on commence pas l’année en mettant plein d’émotions comme ça sur la Toile……………. ;-p
    belle année 2014

  7. oulala, quel récit émouvant!pr moi aussi l’année 2013 a été en dent de scie ms bon vaut mieux en garder que les bons souvenirs! je te souhaite une très bonne année et un magnifique bébé , qui vous
    fera oublié toutes les souffrances que vs avez vécu! au plaisir, de te lire encore en 2014…

  8. Quelle année 2013!!!! Évidemment qu’elle restera gravée , les bobos de la vie ne t on par épargne …. Mais heureusement quant on est deux et bientôt trois on est plus fort et 2014 va enfin t
    apporter du rose ( ou du bleu) peu importe!!!! Se sera du bonheur des fou rires des nuits blanches( si si faut pas rêver) mais ça sa n a pas de prix!!! Alors je te souhaite de la croquer de l
    apprécier de la vivre à fond celle la est pour toi: douce année a toi à vous trois.
    Une fidèle lectrice
    Pour info je travaille au petit souk de Lille je sais que tu es une fan de celui de Bordeaux Bravo pour ton blog !!!!!

  9. Wouaw quelle année pour toi et quel force et courage !!!
    Bravo ! J’admire et c’est d’ailleurs la vie qui renait chez vous apres une telle épreuve ! que cette année soit pleine de joie et de bébé :D

  10. Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous en 2013 ! (déco et perso)
    Bienvenue en 2014 !!!

  11. Très bonne année ! que 2014 soit une année pleine de douceurs, de joie et de beaux moments.

  12. Waw! Tellement de choses en effet, du très bon et du très mauvais, comme le chiffre 13 en est capable! Je souhaite que cette nouvelle année te porte la joie et le bonheur le plus naturel du
    monde…Je me souviens avec beaucoup d’émotion de mon année 2008, tombé enceinte en février, accouchement en Novembre, je n’aurais pas cru le 31 décembre 2007 que je serais maman avant la fin de
    l’année!
    Le plus beau reste à venir, chaque étape est une victoire, et tes deux anges veilleront toujours sur toi.
    Je suis désolé de voir que le monde du travail à été si dur avec toi, même si tu en avait déjà parler, les phrases dont tu parles, et que j’ai en partie reçu dans les dents aussi, me font souffrir
    pour toi! Satané patrons!
    La maternité te donne une force et une fragilité, qui te permettra d’accomplir des choses dont tu te croix certainement incapable aujourd’hui!
    Plein de bonheur à toi, ton petit bout qui grandit au chaud et au papa, que l’on relègue souvent au second plan mais qui n’en ressent pas moins de chose!
    Je te suivrais encore de nombreuses année je l’espère, mais l’année 2014 sera très particulière!

  13. Je lis votre blog depuis quelque temps et j’aime beaucoup vos articles.
    Je suis très touchée.
    Je suis surtout choquée par le propos que vous avez pu entendre suite à la perte de vos bébés.
    Je vous souhaite une merveilleuse année 2014.

  14. Quel bilan très émouvant et que d’amour dans cette vidéo. Cet amour qui peut affronter le pire et sublimer le meilleur.Le meilleur est à venir et je te souhaite une merveilleuse année 2014.
    Je viens souvent par ici et ne laisse jamais de commentaire. C’est bête. C’est tellement beau !Allez c’est ma bonne résolution à moi.Laisser des commentaires sur mes blogs préférés.
    Belle journée

  15. Je te souhaite une belle année, de l’amour, la santé et plein de bonheur, a toi ainsi qu’à ta future famille ^^

  16. Je découvre ton blog et avant d’aller plus loin je souhaitais juste te dire merci pour cet article. Jamais je n’aurai osé écrire presque le même, et pourtant… Pourtant tu as bien fait de partager
    même le moins drôle car oui c’est la vie, c’est notre vie au delà de l’écran. La date « anniversaire » la date libératoire. Profite bien, de tout, de la vie, de l’amour, et encore merci pour ce
    partage qui parle à nous loin là bas derrière l’écran. Très belle et heureuse année !

  17. Hé bien, il m’aura bien fait pleurer ce post, de profonde tristesse et de joie pour le bonheur qui va arriver!
    Je te souhaite une merveilleuse année à toi et à ton chéri!

  18. Bonjour,

    Je suis votre site depuis plusieurs mois.
    Nous étions enceinte en meme temps l’année derniere, j’ai beaucoup pensé a vous au mois d’Avril lorsque moi je donnais la vie.
    Le 2 Juin est la date de mon anniversaire, j’espère de ton mon coeur qu’elle vous portera bonheur.
    Je vous souhaite une merveilleuse année 2014.

  19. Oh, félicitations !!! Cela faisait un moment que je n’étais pas venue sur ton blog et justement je me demandais si… :D
    J’ai vécu un peu la même chose, mais depuis un autre lutin est né. Non, il n’y a pas de hasard. Prend bien soin de toi et profite de tous les moments !!

  20. Chère Princesse, cela faisait longtemps que je n’étais pas venue vous rendre visite. Ayant vécu le même drame que vous il y a 9 ans, je suis tellement heureuse pour vous de cette merveilleuse
    nouvelle, vraiment …. Prenez bien soin de vous et de lui.
    PS : êtes vous sur instagram, j’y suis depuis quelques semaines (anne fossey), j’adore. A bientôt

  21. Avec un peu de retard je te souhaite une très bonne année! Qu’elle soit la plus belle de toutes ou presque! remplie de bonheur, de surprises, d’émerveillement, de bons questionnements, de
    « guérison », de mille projets!
    prends soin de vous

    je t’embrasse

  22. Chère Axelle,

    Je te souhaite le meilleur que l’on puisse souhaiter pour cette nouvelle année. J’ai commencé à suivre ton blog pendant mon congé parental il y a au moins deux ans. A part quelques échanges via ta
    page fb nous ne nous connaissons pas et pourtant au travers de tes goûts, de ce que tu as bien voulu dévoiler sur ta vie (toujours avec beaucoup de pudeur et de générosité) j’ai l’impression de te
    connaître un peu pour de vrai… C’est pourquoi je suis très touchée par ton article, qui est d’ailleurs très bien écrit, encore un talent remarquable de la Princesse!

    Merci pour ta sincérité !

    PS : je souhaiterais t’envoyer un petit cadeau pour la naissance de Mini-vous, comment puis-je procéder?

    Laster arte! « A bientôt » en basque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =