Mes astuces pour une jolie table de Noël !

Oui, je sais… Vous allez me dire que j’anticipe beaucoup mais pas tant que ça finalement ! Noël c’est dans pas si longtemps ! Du coup je me suis amusée à dresser ma table après avoir fait quelques petits achats ces derniers jours.

Cette année ça sera Noël en gris et rose chez la Princesse aux bidouilles ! J’ai voulu faire une table assez nature et marquer le coup car nous fêtons Noël en famille chez nous pour la première fois !!

Je vous dévoile tout de suite mes astuces déco !

noelpab.jpg

J’ai disposé des bougies coniques grises pour symboliser la forme stylisée des sapins.

Lorsque l’on met de la hauteur sur son centre de table, il faut veiller à ce que les éléments ne gênent pas la vision des convives entres elles. Du coup je les ai bien mises aux extrémités de la table.

noelpab6.jpg

J’utilise des petits cercles de bois pour faire des reposes couteaux très nature !

noelpab5.jpg

J’intègre dans mon centre de table des figurines en plastique que j’ai peins en blanc.

noelpab2.jpg

J’ai découpé des confettis géants dans des feuilles de soie pour rehausser ma table en bois sur laquelle je n’ai pas mis de nappe, ni de set de table volontairement car j’aime son côté brut et naturel !

noelpab7.jpg

J’ai mis sous cloches de fausses bougies à LED qui imitent la lumière frétillante des vraies bougies et j’ai intégré des petites boules roses.

Le tout est disposé sur un cercle de bois avec écorce apparente comme pour les reposes-couteaux.

noelpab4.jpg

Le chemin de table est réalisé avec des fausses branches de sapin (je n’en ai pas de vraies à disposition…) dans lesquelles j’ai enroulé une guirlande qui fonctionne à piles. L’éclairage est chaud comme celui des bougies !!

Voilà mes astuces pour une jolie table de Noël !! (En tout cas moi je la trouve jolie et c’est bien normal car c’est moi qui l’ai fait ! ^^)

Princesse aux bidouilles

8 Comments

  1. Oui, elle est vraiment jolie! La seule chose qui me gêne, comme sur toutes les tables décorées, c’est le manque de place pour les plats…

  2. A Noël on fait le service à l’assiette chez nous :) et sur cette table (plus étroite que toutes les tables que nous ayons eu), on a une rallonge au bout de la table pour poser les plats ! Juste
    une planche de bois très longue sans pieds mais très solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6