Philosophie des lumières

Ami lecteur, tu connais mon addiction pour les belles choses, alors comme on ne se refait pas j’ai trainé mes guêtres sur le net. J’ai atterri, presque par hasard, sur le très joli site de luminaires Lampcommerce . Oui, parce que j’ai une addiction encore plus grande pour les bels éclairages indirects. Pour preuve, rien que dans mon salon, j’ai 6 lampes, 4 guirlandes, et un plafonnier. Non, non, je ne suis pas du tout accro (Ca se soigne docteur ???)

Bref… je trouve que l’éclairage est super important dans un intérieur. C’est lui qui pose le décor. Du coup, avoir plusieurs lampes ca me permet de faire plusieurs ambiances en fonction de mes besoins. Doux, tamisé, ambiance paillettes, ambiance studieuse (ca m’arrive !!)… et tout ca ca mérite bien au moins 6 lampes… Alors il est vrai que je suis assez satisfaite de mes bidouillages maison que tu as pu croiser , ou encore ici mais j’avoue que quand je vois de SUBLIMES lampes je ne peux m’empêcher de baver…. Et comme j’aime vous faire baver avec moi voici quelques trouvailles !

lampcommerce-abat-jour

Non tu ne rêves pas… Ces plafonniers sont juste canon ! C’est le designer Benjamin Hubert qui a eu un moment de génie en concevant ces choses. J’adore !! En plus c’est hyper ludique car tu clipes toi-même les écailles et, le must, tu peux choisir les couleurs… C’est tout simplement génial !! J’imagine tout à fait des couleurs pastels au dessus d’un petit coin spécial goûter.

roofer-2

Autre ambiance avec le designer Oriano Favaretto.

fb0529406c095d7599835b9d32f49731

On sent qu’on est parti du côté de l’Italie là. On est dans l’élégance, la sobriété. Tout comme avec les suspensions très aériennes d’ Achille Castiglioni & Pier Giacomo Castiglioni.

229e748031fab0467c6250f484495291

J’aime les rondeurs, la transparence, la légèreté de ces éclairages dans lesquels on perçoit tout de même une trace de masculinité.

J’ai ensuite eu beaucoup d’émotion en découvrant cette lampe cylindrique de Vico Magistretti qui ressemble vraiment énormément à une lampe de bureau de chez mes parents… (Oui, chez nous, l’amour du design est une pathologie familiale…)

dbc95129d5bf4bf73fe9d65204ee177f

C’est beau hein ?? Parfait pour mes petites lectures. Je me vautre quand ils veulent sur leur canap’ !

Alors bien sûr en continuant ma visite je tombe sur le maitre Le Corbusier et ses projecteurs que j’adore, j’adore, j’adore (J’ai déjà dit que j’adorais ??)

e2573f9d73040aa2032057c1e3023045

Et sur cette lampe rigolote qui donne un style décalé que j’aime bien…

772834063a7136d931b7bbe0d0c7f21bToutes les photos : lampcommerce

Alors maintenant je te le demande : Pourquoi j’ai pas un big portefeuille pour pouvoir tout prendre ??? (Ok… faudrait aussi rajouter des pièces à l’appartement… ou je troque volontiers contre une maison, c’est pas un soucis !!)

A défaut d’avoir gagné au loto, je crois que je vais me laisser séduire par la collection Artemide, y’a une petite lampe de table qui me fait de l’œil… C’est important les lampes de table.

Et sinon, cerise sur le gâteau, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que cette boutique en ligne, en outre de ses pépites créatives, faisait la part belle aux designers. On trouve un focus sur chacun d’entre eux ce qui n’est pas toujours le cas… Avec ces petites présentations j’ai pu apprendre plein de choses, c’était encore mieux qu’une visite Wiki !!

Voilà… C’était une jolie parenthèse dans ma matinée que j’ai voulu partager avec vous. Un moment de beauté, de culture, de rêverie… et même d’inspiration ! Sur ce je vais regagner mes pénates, m’occuper de mon fils, profiter de mes derniers jours de vacances avant la rentrée… Oui parce que j’ai trouvé un emploi à mi temps, parfait pour être combiné avec mes activités de princesse et de maman gaga !!

Si certains d’entre vous on déjà shoppé sur ce site je veux bien vos retours en commentaire ;) Ca m’intéresse avant le grand saut ! Et si, non, vous pouvez toujours me dire quelle est la lampe que vous préférez ou encore me poster un mot d’amour :p

 

 

Axelle

2 Comments

  1. BOnsoir !
    Joli, tout ça, et comment fais-tu pour cacher tous les cables de toutes tes lampes ? Je suis bien curieuse !
    Laurence, fidèle lectrice depuis… longtemps !

    • cachés derrière mes meubles… ^^ Sinon tu peux trouver des petits clips pour maintenir tes câbles le long de tes plinthes. Tu les punaises dans le mur et hop ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *