Punch Needle : la tendance DIY/déco !

Des p’tits points, des p’tits points et encore des p’tits points… des petits points, des petits points…

Petit zoom tendance sur la Punch needle à shopper ou à réaliser soi même. (DIY ? Vous avez dit DIY ??). Ce nouveau phénomène s’invite partout depuis ce début d’année. La toile est littéralement envahit de ces petits bouclettes uniformes.

punch-needleBlanc Laine

Le principe ? De la broderie format XXL à réaliser à partir de laine pour un effet WWhhhhaaa garanti ! C’est simple, on poinçonne une toile et l’on forme des motifs. Plus qu’à laisser parler son imagination.

Bien entendu la déco se prête parfaitement à l’utilisation de cette technique. Mur, coussin… tout s’embellit de boucles.

julie-robertJulie Robert

frida punch needleVarstat

cercle punch needleLaura Ameba

J’aime beaucoup le travail fruité de la française Laetitia Dalbies. Des petits coussins vitaminés qui donnent du pep’s à nos intérieurs.

laetitia-dalbiesLaetitia Dalbies

Mais la Punch needle n’est pas réservée au domaine de la déco ! On peut retrouver des bouclettes sur des accessoires de mode en version petits coupons. Ces photos illustrent parfaitement la multiplicité d’usages qu’offre cette méthode.

ness-tote-bag-punch-needleNess-store

bijoux punch needleDitut

L’univers des enfants n’échappe pas à la déferlante. Des doudous fleurissent sur le net et on imagine aisément la douceur de ces petits compagnons.

punch needle pour enfantsJulie Robert

Séduits ? Je vous invite à lire le super guide pour bien débuter de Vert cerise ainsi qu’à consulter ce super tuto photos de La Party box qui illustre cet article.

Et pour ceux qui se sont déjà lancés, un retour d’expérience ? Ça détend tout ce poinçonnage ?

Axelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *