Toc toc toc chez la Princesse ! – La chambre du petit bout !

Ca y est !! La chambre de bébé est quasiment prête, reste seulement des petits détails à mettre en place comme installer la tringle à rideaux… !! Je vous présente donc le futur royaume du petit bout !!

On commence la visite par des petits détails, et ensuite je vous livre mes secrets ! ;)

masque-girafe

hochet-vintage-fisher-price-fleur

manchot-feutrine.jpg

yoda.jpg

manege-jouet.jpg

mario-bros.jpg

doudous.jpg

▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲▲▲▲▲▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲▲▲▲▲▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲▲▲▲▲▲ ▲ ▲ ▲ ▲ ▲▲▲▲▲

Mes astuces déco !!!

chambre-enfant-princesse-aux-bidouilles

Astuce 1: Colorez facilement un mur blanc en transformant un lé de papier peint en frise !! Ici j’ai utilisé le papier peint de la collection Brakig Ikéa à 6 euros le rouleau !!

Astuce 2: Lors d’une promenade nous sommes tombés sur un immense tableau avec une photo de SanFransisco. Ni une, ni deux nous avons ramené le trésor à la maison. Un coup de peinture ardoise plus tard, voici un superbe tableau pour jouer au maitre d’école !! (Reste à le fixer au mur maintenant !!)

Astuce 3: J’ai déniché chez Emmaüs, il y a fort longtemps maintenant, une jolie tête de lit cannée que j’ai associé à ma mini banquette. Et hop !! Un canapé tout mimi !!

jouets-retro.jpg

Astuce 4: Opération recyclage de meuble avec cette colonne Ikéa qui était toute noire ! J’ai donc collé un revêtement adhésif étoilé de la marque Kitsch kitchen. Et voilà un nouveau look pour moins de 9 euros !

livres-cartonnes.jpg

mini-bibliotheque.jpg

Astuce 5 : La bibliothèque au ras du sol ! Parfait pour que bébé rampant puisse attraper ses petits livres cartonnés !

chambre-bebe-princesse-aux-bidouilles.jpg

Astuce 6: Nous avons acheté le lit Ikéa pour bébé 1er prix et nous l’avons repeint dans un gris tout doux !

cagette-bibliotheque.jpg

Astuce 7: En attendant que bébé soit suffisamment grand, nous avons recyclé des cagettes en bibliothèques que nous avons mises en hauteur !! Les pop’up seront saufs !! :)

Astuce 8: J’ai relooké ce meuble de grand-père en recyclant ma toile cirée étoilée ! Fini le tissu jaunatre plissé !!

chaise-combelle-bureau-jean-prouve.jpg

Cartes postales Princesse aux bidouilles dispo ici !

Astuce 9: Chinez ! Chinez! Chinez !! Je suis fière de vous montrer mes trouvailles dénichées sur le Bon coin !

Un véritable bureau d’écolier de l’architecte, designer Jean Prouvé que nous avons dégoté pour 25 euros (non, non ! Vous ne rêvez pas :D)

Une chaise Combelle vintage pour 40 euros ! Des cintres rétro chez Emmaüs ! Et cette longue applique de patères trouvée aux ordures !

 

Voilà !! La visite est terminée !! Mais la table à langer me direz-vous ? Ça c’est pour la prochaine fois… ainsi que d’autres surprises !!

Non, ce gamin ne sera pas trop gâté ! Pourquoi tu dis ça ? :D :D

 

 

 

Princesse aux bidouilles

32 Comments

  1. C’est beau, beau, beau! Une chambre toute douce et avec une multitude de détails comme j’aime. Et chapeau pour le petit bureau, ça c’est une merveilleuse trouvaille. :-)

  2. Waouh! Il en a de la chance! Il est déjà bien gâté! Et je suis jalouse parce que je cherche des patères comme ça depuis un moment pour mettre dans mon entrée!

  3. Vivement qu’il y mette le bazar!!! Parce que une chambre d’enfant sans bazar c’est suspect ;-)
    …Profitez bien! Ce sont des moments magiques que de préparer la chambre … on fait moins dans la finesse pour les suivants!

  4. c’est superbe je suis bluffée par tant de créativité le résultat est top ton ptit bout se sentira bien dans son royaume.
    prends soin de toi
    bises
    peux tu me dire dans quel emmaus tu vas ?
    merci d’avance

  5. imagine toi que les graçons avec qui j’étais quand je les ai trouvé me disais que j’étais folle ! Que c’était moche et crade !! :)

  6. merci Vanessa !

    Pour les Emmaüs quand nous habitions Marseille nous allions dans celui de Marseille et maintenant nous allons à Parempuyre près de Bordeaux et quelques fois celui de Nansouty (quartier de
    Bordeaux).

    Mais en général nous trouvons nos meubles dans les vide-greniers, dans la rue ou sur le bon coin !

  7. C’est un cadeau de la future mamie. La marque c’est histoire d’ours, mais ca doit être une ancienne collection car elle a topé en vente privée. :)

  8. Voilà un petit bout qui va être très gâté. La chaise combelle me rappelle bien des souvenirs. On peut même la transformer en bureau.

  9. Voilà quelques jours maintenant que je suis tombée sur ton site qui m’a beaucoup intéressée, j’aime beaucoup ton univers, tes sélections déco, tu m’a donnée envie de bidouiller comme tu dis avec
    tes choix de DIY trés sympas, bref, félicitations, et je te souhaite beaucoup de bonheur à venir….

  10. très jolie chambre !
    mais alors je suis impressionnée par le nombre de jouets et la collection de livres (j’ai deux garçons de 2 et 5 ans et je connais bien tous ses livres) que ce petit bout a déjà… Et le tipi (j’ai
    fait le mien aussi!) … c’est vraiment impressionnant (non j’ai pas trouvé d’autres mots…donc je le redis ) je t’assure !! ravie de voir que tout se passe pour le mieux , bon courage pour la
    suite

  11. En fait, on a fait pas mal de recyclage de déco stockées dans des cartons et certains jouets en faisait partie. On a toujours aimé intégrer des détails déco très enfantins ! Après c est vraiment
    grace aux vide greniers qu’on a pu acquérir la plupart des choses, la famille qui a fait des dons et les supers soldes aussi !! Pour les livres cela fait des années que j’achète pour constituer
    une petite bib avec les classiques et mes coups de coeur. Faut rappeler que j’ai été libraire et donc que j’avais des remises… :) Aujourd’hui on chine chez les bouquinistes ! ;)

     

  12. ohlala j’ADORE !!!
    les détails sont supers mais le rendu total est incroyable, tout ça avec de la chine !
    et je suis trop jalouse de la collection de livres ;)
    c’est vraiment super, il va être au paradis ce petit bout !
    +++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4