Toc toc toc! La Princesse aux bidouilles fait sa déco (partie 1)

Ça y est! L’emménagement est fini et petit à petit les cartons se vident… Place à la déco!! (Ça tombe bien ça me change les idées!!) Aujourd’hui je vous dévoile notre chambre à coucher!

Dans tous nos appartements (6 en 8 ans de vie commune…), la chambre a toujours été pleine de couleurs. J’étalais mes bijoux, sacs, écharpes (et…comment dire…j’en ai beaucoup… :D) créant un univers ultra-féminin et plein de fantaisie.

Cette fois on a j’ai opté pour du 100% sobre. Mes différents gri-gris (j’ai un doute sur l’orthographe…) ont été mis en boite! Les couleurs ont été remplacées par du gris, blanc, beige et bois!

De la douceur pour ce nouveau cocon…

 

chambrefondau-012.jpg

chambrefondau-035.jpg

chambrefondau3 006  chambrefondau3-013.jpg

chambrefondau-029.jpg

chambrefondau2-004.jpg

chambrefondau3-012.jpg

Toutes les photos: la Princesse aux bidouilles :D

Un petit mot aussi pour vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages de soutien dans la dure épreuve que nous impose la vie.

Princesse aux bidouilles

41 Comments

  1. Ta décoration est très réussie, à la fois minimaliste, fraîche et sublime. Le reste de ton appart doit être lui aussi superbe. Bravo ! et bonne journée :)

  2. C’est vraiment super joli Axelle !
    Moi qui suis une adepte de la couleur, j’ai parfois envie de sobriété aussi, et j’adore cette ambiance ! Rien de triste là-dedans pour autant !

  3. On aimerait s’installer dans cette belle ambiance avec un bon livre. merci pour cette poésie qui reflète surement que vous êtes une bien belle personne.Courage pour ces moments douloureux.

  4. J’ai acheté un cable électrique blanc premier prix pour suspendre l’ampoule, avant de l’insérer dans ma boule. Puis on a disposé les autres lampions autour en les laissant pendre du plafond
    (nylon et punaises! :p)

  5. Je découvre ton blog avec cette très jolie déco, et j’ai juste envie d’aller faire un petit tour pour en voir encore plus !
    Très bonne journée à toi et à bientôt

  6. J’aime beaucoup l’ambiance de votre chambre, surtout le jeu avec les petits meubles qui en font qu’un et le jeu des boules de papier (j’en vois de plus en plus). Ambiance réussie !

  7. J’aime beaucoup l’idée d’avoir mis tous les bibelots dans les boite. Ca les mets en valeur et ça atténue l’effet bordel que ça peut avoir sinon

  8. Je trouve votre chambre très agréable, petit coup de coeur pour le banc en bois et votre grappe de boules japonaises ! félicitations !

  9. J’adore cette chambre ! Mais il faut dire que le sobre et épuré l’emporte souvent sur mes choix déco ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ta « pile d’étagère » ! C’est des cagettes ? Elle est faite
    maison non ? J’adore ! J’ai justement publié hier un article de DIY à base de palettes et cagettes, je trouve ça génial de mêler Design et esprit écolo… :)

    En tout cas, bonne continuation et au plaisir de te lire !

  10. J’aime beaucoup ta déco, avec un vrai coup de coeur pour le banc et les lampes en papier que l’on dirait faites en broderie anglaise! Je crois que j’ai suivi la même trajectoire que toi: beaucoup
    de couleurs et puis je suis passée au blanc/bois il y a 2 ans, c’est reposant :)

  11. oui c’est du fait maiosn! j’ai basculé une bibliothèque ikea dont j’ai oté les étagères et j’ai ensuite fait un jeu de construction avec des caisses de vins! :)

  12. J’ai carte blanche depuis toujours! Avant il se désinteressait totalement de la déco et voilà qu’aujourd’hui monsieur y va de ses petits commentaires déco! J’adore!! mon mari est fabuleux!! :)

  13. Entres princesses, on a bien le droit de s’inspirer! ;)

  14. Bonjour Axelle!

    J’ADORE l’ambiance de votre chambre, mix entre déco scandinave et bohème chic, j’ai moi aussi des suspensions japonaises mais dans mon salon! D’ailleurs où as-tu trouvé celles qui sont découpées en
    forme de fleurs? J’en cherche depuis longtemps et je n’ai jamais réussi à en trouver.
    C’est un plaisir de te lire au quotidien!!!

  15. Bonjour Marion! Pour les boules je les ai trouvé sur le site Tati.fr! Je les avais acheté pour mon mariage il y a bientôt un an, je ne sais pas si elles sont encore dispos… Mais sinon j’en ai
    vu chez Alinéa! (beaucoup plus chers…) J’éspère que tu trouveras ton bonheur! :)

  16. J’ai toujours craqué pour l’univers un peu nordique! Peut-être leur côté inaccessible haha. Jolie déco en tout cas ! Tu as déjà utilisé des panneaux pour personnaliser une pièce ? J’ai trouvé ça
    sur le net (ici pour ceux qui veulent une image: http://www.3d-mur.com/relief/panneau-mural/3d-waterfall/) mais je sais pas si je peux les installer moi-même. Quelqu’un à déjà tenté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =