Une lampe bocal qui en jette!

Il y a quelques jours je vous dévoilais mon carnet d’idées déco (par ICI!) . Et bien aujourd’hui je vous soumets ce tuto (testé ET approuvé!) pour fabriquer vous même votre lampe bocal!!!

C’est ultra simple à réaliser, il vous faut juste un peu de patience… et quelques objets! Et hop, c’est parti!!

Une seule chose à dire: Merci Woonblog!!

***********English*************

DIY lamp jar by Woonblog! It’s so lovely and esay! Thanks Woonblog!

boc.JPG

boc2.JPG

boc3.JPG

boc4.JPG

boc5.JPG

boc6.JPG

Woonblog

Princesse aux bidouilles

23 Comments

  1. c’est vrai que c’est pas mal… surtout avec de belles ampoules, pas toujours évidentes à trouver, si tu as des plans je suis preneuse (j’en ai acheté une chez empereur…. et j’en ai vu chez
    merci, mais c’est tout)
    merci pour le tuto, à bientôt pour tes nouvelles découvertes

  2. Trop sympa vraiment !!
    On peut aussi réaliser des appliques ds le même style, il faut que je montre ça à mon homme si ça lui plaît je tenterai bien l’aventure…avec de belles ampoules et un bocal bien sympa ça peu
    vraiment faire un super style !

  3. oui il est super! Par contre, perso j’ai fait des trous très très rapprochés pour pouvoir enlever cette partie du couvercle plus facilement!

  4. Tu as des sites sur le net (google: ampoules incandescence décoration) et sinon va chez Mobiles de curiosités rue Paradis! Ils ont de superbes ampoules qu’ils ne vendent pas, mais si tu discutes
    avec eux ils te donneront un bon plan! (Je ne me rappelle plus du nom de la boutique mais c’est beaucoup moins cher que chez Empereur!)

    Bise!

  5. je relaie souvent des tutos quand même mais merci pour ce compliment ! :)

  6. Je suis déjà en train de rechercher le matériel nécessaire!
    L’ampoule que vous avez utilisée, (je l’ai retrouvée sur le site d’un magasin brico où il y a « tout ce qu’il faut »), éclaire-t-elle bien? Je voudrais l’installer dans ma (petite) cuisine et j’ai
    peur qu’elle n’éclaire pas bien…
    Merci de votre réponse! :)

  7. Bonjour Ally ! Les photos que j’ai relayé sont issues du site Woonblog.  Personnellement, j’ai utilisé une ampoule classique transparente. Après je pense qu’il faut que vous regardiez
    l’intensité de l’éclairage qui est affiché. Le mieux est que vous demandiez conseil aux professionnels de magasin de bricolage. Je ne vous ai pas trop aidé, hein ? !! :(

    • Bonjour Philippe, la marque la plus connu en France est Le Parfait. Vous en trouverez dans les supermarchés ou sur le net ! Bon bidouillage !!

  8. j’aimerais beaucoup tenter ce tuto! mais comment faites vous pour relier les 3 « fils » ensemble? j’aimerais bien n’avoir qu’un interrupteur pour les 3 ampoules..

  9. Bonjour, j’aimerais savoir de quel bombe s’agit-il sur la photo numéro 5 ? De la peinture ? De la colle ? Merci d’avance.
    Jordane

    • Bonjour Jordane, désoléee pour le délai de réponse ;) Il doit s’agir d’une bombe de peinture afin d’harmoniser les couleurs de la douille et du couvercle !

  10. Bonjour, j’adore cette idée et je pensais le faire pour ma lampe de salon et les mettre à différentes hauteurs sur une vieille poulie. Le câble est-il bien résistant pour supporter le point d’un bocal? Ou avez vous utilisé un câble particulier ?
    Merci d’avance de votre réponse

    • Bonjour Anaïs, le mieux est de demander conseil à un vendeur spécialisé lors de l’achat de votre cable. Bon DIY à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *