Zoom sur Les Miniboux (Interview et surprise inside !)

Pour ce 3eme rendez-vous on part en Bretagne à la découverte de Julie et ses Miniboux !

Sans-titre---2 Cette créatrice établie à Brest c’est un peu un couteau suisse créatif ! Couturière, illustratrice, photographe… Julie est une bidouilleuse comme je les aime ! Inconditionnelle du fait main, tout est réalisé avec soin et délicatesse.

Papeterie, objets décoratifs, vaisselle craquante… Les Miniboux peuvent investir toute votre maison et celles de vos amis !!

tasse miniboux peinte à la amin

coussin fait main miniboux

torchon peint à la amin

carte rennePhotos : Les Miniboux

L’univers graphique de Julie est naïf, enfantin, mais aussi très poétique. Alors forcément je ne peux qu’aimer le travail de la demoiselle !

Peinture, couture, sérigraphie, photographie… ton parcours c’est celui d’une autodidacte de la bidouille ?

C’est vrai que j’utilise différentes techniques … mais je ne suis pas si autodidacte que ça. J’ai fait des études d’arts appliqués à LISAA Paris et l’université Panthéon Sorbonne. On peut dire qu’aujourd’hui, cette formation m’est bien utile. En ce qui concerne la sérigrpahie, j’ai été bien aidé par des amis qui m’ont conseillé et montré les petites ficelles.

Il y a beaucoup d’animaux dans tes illustrations. Tu saurais l’expliquer ?

Ça doit venir de mes études où j’étais plutôt orientée Character design (création de personnages). Ça fait maintenant longtemps que je crée différents petits personnages, et les animaux sont les premiers à être réellement développés. En même temps, tout le monde aime les caribous et les renards :D

Le hibou est un animal nocturne, et toi Julie, t’es une fille de la nuit ?

Disons que je ne suis pas tout à fait ce qu’on appelle « matinale » naturellement, mais je vis bien plus le jour qu’un hibou le ferait. Et puis j’aime travailler sur ces petits décalages d’avec ce qu’on considère comme la normalité.

On s’est rencontré à Bordeaux, tu pars souvent sur les routes de France ?

Ça m’arrive effectivement, même si je le fais un peu moins maintenant. Partir sur les routes pour les salons de créateurs est un bon prétexte pour visiter un peu, même si on a rarement le temps de faire du tourisme. Pour le moment, ça m’a amené à Toulouse, Bordeaux (que j’aime beaucoup), Nantes et Rennes. Je vais probablement beaucoup moins voyagé maintenant que j’ai ouvert ma propre boutique.

Si je te dis « renne à lunettes », tu me dis ?

Andrew le Caribou ! Andrew le Caribou est à peu près aussi myope que moi, il fallait bien qu’il puisse y voir clair lui aussi. Et puis Andrew, c’est un caribou plutôt chic et élégant, une cravate, un nœud-papillon, il est un peu dandy en fait.

Parce que Julie c’est une « chouette » fille, elle vous offre un code de réduction sur sa boutique valable du 16 juin au 31 juillet ! Yoouupppiiii !!!

code promo miniboux

 

SON SHOP

SON FACEBOOK

Axelle

7 Comments

  1. Hello
    Si tu me dis : « renne à lunettes », je te répond : « Mon Noël sera + chouette »!!!
    Merci pour ce cadeau
    Gros bisou, belle fête de la musique et très bel été!
    Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 45